Orientation Express - N°1

L’Europe traverse une crise de la citoyenneté et du contrat social. Le bénévolat est souvent perçu comme une réponse à cette crise. Les initiatives de nos décideurs politiques sont de plus en plus nombreuses (nouveau venu, le corps européen de solidarité). Présentez-leur les différentes formules.

Les ateliers Azimut du CIO visent à faire avancer vos étudiants dans leur orientation sur base d'échanges, de travaux de groupes et de questions/réponses. Des idées et des outils les aideront à s'orienter en autonomie. Invitez-les à y participer.

Persévérer ou se réorienter ? Bifurquer tout de suite ou prendre de recul par rapport aux études ? 5 scénarii à conseiller à un étudiant de bac 1 en questionnement pour l’aider à prendre la meilleure décision sans attendre. Encourageons-les à rebondir.

Cursus (création du Pôle Louvain), un outil d'orientation en ligne pour aider vos élèves à repérer les programmes d’enseignement supérieur et les professions liés à leurs intérêts. Faites-leur découvrir "Cursus".

La ligne Express, c’est la section liens web utiles pour s’orienter. Pour cette 1ère édition d’Orientation Express, découvrons les professions. Préparez-les à la rencontre de professionnels.